Tareq Oubrou : La civilisation musulmane est incompatible avec la République et les valeurs occidentales

Interview de Tareq Oubrou du 25 octobre 2021

« Si on parle de l’islam avec grand « i », en tant que civilisation, bien sûr que cet islam-là n’est pas du tout compatible avec la République. Si l’on parle d’un islam religieux avec petit « i », l’islam en tant que religion, mais interprété au Moyen-Âge, eh bien cette religion n’est pas compatible avec les valeurs de la République. Mais si on considère que cet islam est une foi, un culte, une éthique personnelle individuelle qui s’exprime dans le cadre du droit français en vigueur et dans le cadre des principes de la République, cet islam existe et est possible. »

En résumé : Tareq Oubrou imagine et espère, comme feu Malek Chebel qui rêvait d’un islam des lumières fantasmé et qu’il a emmené avec lui dans sa tombe, un islam compatible avec les valeurs occidentales. Comme il le remarque lui-même, confronté à la réalité d’une civilisation musulmane et d’un islam religieux traditionnel immobile depuis mille ans, son rêve a tout d’une utopie.

Une réflexion sur « Tareq Oubrou : La civilisation musulmane est incompatible avec la République et les valeurs occidentales »

  1. Tarek Oubrou n’est pas Malek Chebel, Tarek Oubrou est un Islamiste avec un grand I et il pratique la Taqîya avec un grand T. Tout est dit !
    ll existe des portraits de Tarek Oubrou qui prouve que cet imam est un véritable fou d’Allah ! Il est aujourd’hui bien rasé, bien coiffé, bien vêtu et il porte son hochet « La légion d’honneur » qui portée par ce fanatique frère musulman change de nom et sent la merde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.