Message d’ex-musulmans catholiques au Pape

Une réflexion sur « Message d’ex-musulmans catholiques au Pape »

  1. Je suis réduit aux hypothèses pour comprendre cette absence de réactions.
    1) François l’a vu et ne veut pas en entendre parler.
    2) Un secrétaire zélé l’a vu et l’a fait disparaître.

    Je pense qu’il y a une vision très chrétienne de l’Islam qui veut que cette religion soit un Christianisme un peu différent, que ses adeptes reçoivent à la base le même enseignement que celui donné par l’Eglise catholique. Il ne peuvent pas accepter la différence car cela mettrait en cause l’universalité de l’enseignement de l’Eglise. Quand on a été élevé dans cette religion catholique, il est très difficile de voir le monde sous un autre angle.

    Je me rappelle le choc que j’ai ressenti quand j’ai compris que les Musulmans considèrent le coran comme la parole divine. L’accepter comme livre sacré parce que l’on y parle de Jésus est dire aux Musulmans que les Chrétiens sont des Musulmans. C’est leur dire que leur coran est la vérité absolue. C’est les confirmer dans leur position de supériorité absolue sur tous les autres humains. Pour le Pape, c’est poser un acte d’amour envers nos frères musulmans. C’est se poser en offrande sacrificielle pour les recevoir. C’est aussi ignorer que cela démontre une nouvelle fois la supériorité de l’Islam sur le Christianisme car le premier est fort et le second faible.

    L’incompréhension réciproque est totale. La loi du plus fort peut jouer à fond.

    Ma troisième hypothèse est que le Pape et ses clercs ont compris quelque chose qui m’échappe et qui fait qu’ils ont raison d’ignorer cet appel. Je la souhaite vraie mais pour m’en convaincre j’ai besoin de comprendre ce qui m’a échappé.

    L’Islam, c’est le coran et Mahomet. Ils prônent la conquête du monde pour y apporter la paix de son dieu. Elle est supposée faire le bonheur de toute l’humanité. Quand je regarde les pays musulmans, je suis pris d’un doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 3 =

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.