Not Imam name !

Pourquoi est-il si difficile à certains de condamner les attentats musulmans ? Tout simplement parce que c’est faire la lumière sur ce que contiennent véritablement les textes musulmans authentiques, auxquels l’État Islamique se réfère de façon constante dans ses publications, et de façon tout à fait précise (avec les références), contrairement à la quasi-totalité des islamologues musulmans qui évitent de citer ces textes et ne présentent en réalité dans leurs ouvrages que leur propre opinion.

L’État Islamique met là le doigt sur un point crucial de la doctrine musulmane et dit en s’adressant aux musulmans qui le critiquent : « « Daesh, pas en mon nom ! » Les musulmans veulent qu’on sache qu’ils n’ont rien à voir avec cet islam-là ! Dommage, c’est le bon ! ».

Or le rejet naturel des exactions de l’État Islamique ne doit pas conduire à éluder ce débat fondamental sur la doctrine de l’islam. Pourquoi à votre avis l’État Islamique écrit-il : « Apprenez votre religion ! Apprenez votre religion ! Lisez le Coran, méditez-le et mettez-le en application. » ou encore « Étudiez la vie du Prophète et des compagnons et voyez quel était le but de leur vie. » ?

Faut-il, après s’être documenté, finir par se ranger à l’avis de l’État Islamique : « La Sirah [ndlr biographie] du prophète Muhammad elle-même, est considérée comme une méthodologie détaillée pour établir la religion sur terre, juger et administrer les serviteurs d’Allah par Sa Loi. » ? Qu’est-ce qu’un monde musulman qui vit sous la règle de la Loi d’Allah telle qu’édictée par le grand Mahomet, le modèle parfait que doivent s’efforcer de suivre tous les musulmans ?

Une seule réponse : FAITES-VOUS VOTRE OPINION EN LISANT LES TEXTES MUSULMANS AUTHENTIQUES, c’est-à-dire reconnus par tous les musulmans, ET NE VOUS SOUCIEZ PAS DE CE QUE DISENT LES ISLAMOLOGUES !

2 réflexions au sujet de « Not Imam name ! »

  1. ton travail est remarquable et nécessaire… par contre, tu cites les textes, mais tu ne donnes pas les références… j’en ai besoin pour les faire passer à ceux qui ne veulent pas le croire et n’ont pas envie de se coltiner le coran… autant dire la plupart des gens, musulmans compris…

    1. Je n’indique pas les références pour ne pas rendre la lecture plus pénible qu’elle n’est déjà. Néanmoins, comme indiqué dans la page « Objectif du site », toutes les citations sont naturellement authentiques et précisément référencées. N’hésitez pas à me contacter pour les obtenir.

Laisser un commentaire