Sharia4Belgium

L’organisation Sharia4Belgium a été heureusement dissoute en 2012, certains de ses membres ayant fait l’objet de poursuites judiciaires.

Sharia4Belgium

Sharia4Belgium 1    Sharia4Belgium 2

Les propos tenus dans ce reportage appellent quelques questionnements :

1) La patience des démocraties occidentales à tolérer la propagation d’idées aussi contraires à leurs valeurs et dans une volonté manifeste de provocation et de trouble de l’ordre public n’est-elle pas coupable, alors même par ailleurs que la critique raisonnée de l’islam n’est guère acceptée du fait d’un masochisme culturel occidental quasi freudien ? Les sociétés occidentales peuvent-elles encore ce payer ce luxe ?

2) La doctrine propagée par ces groupes est-elle en réalité très différente de la doctrine même voulue par Mahomet ? Une lecture attentive de sa biographie ne permet-elle pas de comprendre que ces propos ne sont pas aussi invraisemblables que certains occidentaux, qui n’ont rien lu de la vie de Mahomet et qui ne connaissent généralement pratiquement rien de l’islam, l’imaginent ?

3) Qu’est-ce que ce type de culture religieuse peut bien apporter aux sociétés occidentales ? La motivation essentielle de ces personnes n’est-elle pas la conquête de territoires et la soumission d’une culture qu’eux-mêmes sont bien incapables de produire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 14 =

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.